mercredi 27 août 2014

Tarte Express aux Nectarines Blanches et au Romarin

 

Pendant mes vacances j'ai rendu visite à ma famille à Bordeaux .
J 'ai donc pu passer du temps avec mes petits neveux , ce sont ces 2 crapules que vous pouvez voir sur les photos .
Je sais il ont l'air mignon comme ça , à vous faire des petits regard d'enfants sage et réservé , mais ce n'est qu'une apparence !  Ils prônent l'art de la  bagarre sur le canap' sans modération , ils vacillent de bêtises en bêtises , ils célèbrent la gloire de Pikachu jours après jours et le plus incroyable c'est que grâce à leur union maléfique ils peuvent renverser la monarchie , nous retirant nos droit  de paix et de démocratie dans une maison . Enfin voilà ces enfants sont Fous ! mais qu'est ce que je les aime , je ne pourrait les remplacer pour rien au monde ! Ils sont parfaits !

Ces deux là adorent les fruits  ! du coup nous nous sommes fait une jolie tarte rapide aux nectarines et au romarin (ont a pas fait la pâte ont avez la flemme ! c'est les vacances tout de même ont va pas trop ce fouler hin ! et puis si vous êtes moins flemmard que nous et que vous voulez faire la pâte regarder ici "http://kitchinette.blogspot.fr/2013/02/tartelette-la-noix-de-coco.html" :). Bref ,  ils ont adoré faire cette tarte et moi aussi j'ai bien rigolé !

Je vous laisse découvrir la recette :)

Ingrédients :

-1 pâte sablé ou feuilletté
-4 grosse nectarines blanches
-1 bouquet de romarin
- quelque noix de beurre
-2 sachet de sucre vanillé
-1 c à s de poudre d'amande

Disposer la pate dans un moule à tarte . La piquer avec une fourchette, et disposer dessus une feuille de papier sulfurisé sur laquelle vous disposerez des haricots sec ou des poids spécial à tarte .

Faite cuire à blanc pendant 10 minutes à 200° C .
Pendant ce temps , couper les nectarines en lamelles .
Une fois la pâte précuite , disposer la poudre d'amandes et le sucre vanillé  sur le fond  , puis disposer les nectarines de manière harmonieuse si possible :) , saupoudrez du reste de sucre vanillé et ajoutez quelque brins de romarin .

J'ai été surprise par la délicatesse avec laquelle les enfants ont disposé ces petites tranches de nectarines joliment sur la tarte , alors que je croyais que cette histoire aller ce transformer en compote :)

Faite cuire à 200 ° C pendant 30 minutes environ .

Voilà votre Tarte Express est prête ajoutez encore quelque brins de romarin .
Vous pouvez la déguster  froide ou tiède avec un peu de crème ou de mascarpone vanillé ! 




 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire